LÉGALISATION DES DOCUMENTS

Les Services consulaires algériens sont habilités, conformément à la réglementation en vigueur, à légaliser la signature des ressortissants algériens, à certifier les copies conformes à l’original ou viser tout document en vue de son opposabilité en Algérie.
Des droits de timbre sont perçus selon la nature et le nombre de documents
1- L’autorisation paternelle:
Elle est délivrée à tout Algérien immatriculé qui en fait la demande pour que son (ses) enfant (s) mineur(s) puisse voyager seul(s) ou accompagné(s). Le dossier à fournir par le père comporte les pièces suivantes:

  • une demande manuscrite,
  • le formulaire dûment rempli,
  • le livret de famille

Les frais d’établissement de l’autorisation paternelle sont de 4 dkk.
L’autorisation paternelle a une validité de trois (3) mois.

NOUVEAU:
L’autorisation paternelle de voyage n’est plus exigée à la mère divorcée établie à l’étranger ayant la garde du/ou des enfants vivant avec elle. Elle est tenue par contre, de présenter au poste frontière de sortie: un document justifiant le lien familial, le titre de résidence à l’étranger, la copie du jugement de divorce lui accordant la garde de l’enfant, la justification de la présence régulière de l’enfant à l’étranger (titre de séjour ou certificat de scolarité)

2- La procuration:
Le mandant doit présenter une pièce d’identité, signer la procuration devant le préposé aux légalisations et s’acquitter des droits de timbre. Les frais d’établissement de la procuration sont de 3 dkk. Francais Arabe*

3- La certification d’une copie conforme à l’original:
Le requérant doit présenter le document original accompagné de la copie à authentifier et s’acquitter des droits de timbre. Les frais d’établissement de la certification sont de 3 dkk.

4- La légalisation commerciale:
Le document commercial doit être impérativement légalisé par les services compétents du Ministère des Affaires étrangères danois, avant sa soumission auprès de nos services. Les frais d’établissement de la légalisation pour document commercial sont de 450 dkk

CCR

Visa

CCR

CNI