ELECTIONS LEGISLATIVES 2017

L’Ambassade d’Algérie à Copenhague  porte à la connaissance des ressortissants algériens résidant dans sa circonscription consulaire que, conformément aux dispositions de la loi organique n° 16-10, du 25 août 2016, relative au régime électoral, S.E.M. Le Président de la République a procédé, le 02 février 2017, à la signature du décret présidentiel portant la convocation du corps électoral pour l’élection des membres de l’assemblée nationale populaire, le jeudi 04 mai 2017. Par ce même décret, la période de la révision exceptionnelle des listes électorales est fixée du 08 au 22 février 2017.

A ce titre, les ressortissants remplissant les conditions légales d’exercice de leurs droits électoraux, conformément aux dispositions de la loi organique n°16-10, du 25 août 2016, relative au régime électoral sont invités à solliciter leur inscription sur la liste électorale en se rapprochant des services consulaires de l’Ambassade d’Algérie à Copenhague où une demande d’inscription sera mise à leur disposition.

Les ressortissants déjà inscrits sur la liste électorale ont la possibilité de:

  • vérifier la transcription exacte des informations les concernant (nom et prénoms, date et lieu de naissance, filiation et adresse).
  • signaler toute anomalie contraire aux dispositions de la loi électorale : cas de décès, changement de résidence, double ou multiples inscription.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.